Services Wire line & Well testing

Cette activité couvre une large gamme des travaux au puits, cette technique permet d’intervenir dans les puits en exploitation ou en exploration.

Nos principales interventions :

– Contrôle et nettoyage du tubing ou du fond des puits.

Réalisations des opérations de mesures BHP et d’échantillonnage.

– Instrumentation : La mise en place ou le repêchage des outils.

La division Wire line dispose d’un parc important et varié d’unité wire line à double tambour de 75 à 90 CV  est à simple tambour de 25 à 45 CV.

La diversité de nos clients, nous a permis d’être présent sur tout le territoire National, que se soit sur les anciens et/ou les nouveaux champs, ce qui nous à donner un avantage de connaissance du terrain et de maîtrise technique.

WELL TESTING

Elle dispose d’un parc très important de séparateurs et d’améradas électronique.

Cette division assure les mesures de surface et les mesures de fond.

BHP (Bottom Hole Pressure)

Opération qui consiste à réaliser des descente d’outils à mémoires électronique, dont le lent d’enregistrer sur un puits de pétrole ou du gaz des mesures d’une données pouvant être de quatre (04) à cinq (05) semaines, ou jusqu’à épuisement de l’énergie de la batterie d’alimentation.

Les jauges électroniques sont caractérisées par :

– Une fiabilité des données (DATA)

– Un diamètre très réduit (¾”) ce qui nous permet de réaliser des tests BHP pour la première fois sur des puits équipés d’un concentrique (macaroni1″315) allant à des diamètres de 05″.

– la diversification de la gamme de pression a enregistrer (allant à 10000Psi) pour une température allant à 150°C .

– Une grande stabilité dans le temps et donc conservent leurs caractéristiques plus longtemps.

– Le coût d’opération moins onéreux.

En plus des jauges de fonds, la Division Well Testing dispose aussi d’autre série d’enregistreurs de surface qui peuvent remplacer DWT (Balance à poids mort) et les thermomètres .

Nos interventions sur les quatre districts In Aminas, Ourhoud, Hassi Messaoud et Hassi R’Mel reflètent le degré de confiance que nous accordent, nos différents clients (SONATRACH, Associées, etc..)

Drill Stem Tes

Pour assurer un service complet (fond et surface), la Division Well Testing dispose actuellement des trains de test (string) de types MFE et PCT et les accessoires nécessaires pour réaliser les tests DST ( Drill Stem Test ) dans de très bonnes conditions .

Notre savoir faire pour la réalisation de ce type d’opération a suscité le respect et la confiance de nos clients.