Le Mot du DG

Suite à ma nomination en tant que Premier responsable de l’ENSP, je tiens à remercier le Conseil d’Administration de l’Entreprise ainsi que les hauts responsables de Sonatrach et du Ministère de l’énergie pour leur confiance. Cette nomination m’honore, mais je reste conscient de la responsabilité inhérente à celle-ci. Je tacherais donc de ne ménager aucun effort pour mener à bien la mission qui m’a été confiée.

A cette occasion, il m’est agréable de m’adresser également à l’ensemble des collaborateurs de notre Entreprise en les remerciant des efforts qu’ils fournissent au quotidien, et pour certains, depuis de nombreuses années. Je les incite à persévérer dans cette voie afin de préserver la pérennité de notre Entreprise et d’assurer son essor. Je remercie par la même occasion mon prédécesseur, Monsieur Abdelghani Zeghib, qui dès le début s’est impliqué dans l’amélioration de notre Entreprise et a fourni beaucoup d’efforts pour veiller à son développement.

Dans le contexte économique et géopolitique actuel, notre pays a besoin de toutes les synergies pour poursuivre son développement.

En effet, outre l’instabilité que connaissent beaucoup de pays voisins, le marché des hydrocarbures subit des mutations majeures avec l’entrée en lice de nouveaux acteurs et des produits hydrocarbures dits non conventionnels.

Depuis les dernières réunions des pays de l’OPEP, l’Algérie tente de montrer la voie aux autres pays afin de réguler le marché des hydrocarbures. Pour être entendue, il faut que notre pays devienne un acteur incontournable du marché. C’est pour cela qu’il cherche à moderniser son outil afin d’augmenter sa production et préserver ses parts de marché. C’est là un grand défi qui, pour être relevé, nécessite la contribution de tous les acteurs du secteur.

Pour notre part, en tant que première Entreprise de services pétroliers, nous aurons à relever beaucoup de challenges. J’invite donc les managers, les travailleurs et aussi le Partenaire Social à travailler main dans la main afin de répondre à l’appel et assurer la contribution de l’ENSP aux efforts demandés.

Dans la même logique, il est vital pour notre collectif de moderniser ses activités et ses procédés. A ce titre, j’incite tout un chacun à réfléchir, dans le périmètre des responsabilités qui lui sont confiées, à la façon d’améliorer l’activité avec de nouvelles idées. Je reste confiant que chacun d’entre vous peut apporter une amélioration sensible et que l’ensemble des contributions, aussi petites semblent elles, concourront à l’amélioration et au développement de notre Entreprise. J’incite également les responsables de l’Entreprise à être à l’écoute de leurs collaborateurs et de leur permettre d’exprimer leurs idées d’amélioration, de les encadrer, les guider et les aider afin de concrétiser les propositions jugées pertinentes.

Je vous remercie tous et qu’Allah nous guide et nous aide à être à la hauteur de la responsabilité qui nous est confiée.

M. Mansour KERRIS
Directeur Général ENSP