Signature du contrat de transport avec Tassili AirLines

IMG_8473

L’ENSP et la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) ont signé mercredi 10/01/2018 une convention visant à assurer le transport des travailleurs de l’entreprise de et vers les sites pétroliers et gaziers.

M. Mansour Kerris, a d’abord reçu M. Belkacem Harchaoui, PDG de TAL et sa délégation au niveau de la Direction Générale où ils ont discuté plus en détail les modalités des prestations et du contrat. Il les a ensuite invité au Guest House de l’entreprise où a eu lieu la cérémonie de signature de la convention.

Par cette convention de 5 ans, l’ENSP vise à garantir à son personnel le déplacement de et vers les différents sites gaziers et pétroliers, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. M. Mansour Kerris a d’ailleurs rappelé que, statistiquement, l’avion restait le moyen de transport le plus sécurisé et que c’était pour cela que l’ENSP opte toujours pour celui-ci pour son personnel. Il a également affirmé vouloir trouver, en collaboration avec TAL, les solutions les plus optimales pour les évacuations sanitaires en cas d’accidents sur les chantiers.

Tassilli Airlines, qui s’emploie à améliorer sa présence dans le transport domestique en Algérie, va acquérir trois (3) appareils de type Boeing 737/800, destinés, dans un premier temps, à renforcer le charter pétrolier afin de consolider son rôle en matière d’accompagnement des travailleurs du secteur de l’énergie en général et ceux du groupe Sonatrach en particulier.

Vu l’importance de cette convention pour le secteur, les journalistes da télévision Nationale Algérienne et ceux de la chaine ENNAHAR TV ont couvert l’évènement qui a été diffusé le soir même dans le journal de 20h00.