Renouvellement des équipements de la DPE

Camion Hydrocureur

La Direction Protection Environnement a acquis quatre nouvelles unités au courant du mois de septembre 2017. Il s’agit de deux Camions Citernes Aspiratrices et deux Camions Hydrocureurs. Ces équipements obéissent aux normes ADR qui découlent de l’Accord Européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route.
Les camions citerne aspiratrice sont principalement utilisés pour le transfert de brut, de boues ou tous produits à base d’hydrocarbures. Ils sont munis à cet effet d’une citerne à boues d’une capacité de 13 m3 et d’une pompe à
vide d’un débit pouvant atteindre les 2 100 m3/h.
Quant aux Camions Hydrocureurs, en plus d’offrir la même utilisation que les citernes aspiratrices, ils servent au nettoyage à haute pression des installations pétrolières grâce à une pompe haute pression pouvant générer une pressioin de 750 bars et un débit de 74 l/min.
Avec ces nouvelles acquisitions, le parc de la DPE pour ce type d’équipement se monte à 18 Camions Citernes Aspiratrices et 04 Camions Hydrocurreurs.
Par ailleurs, la DPE a acquis quatre Pompes à vis excentrée PCM. Celles-ci sont adaptées au transfert des substances pâteuses et boues à base d’hydrocarbures chargées en particules solides, spécialement lors du nettoyage interne des Bacs de stockage d’hydrocarbures ou le nettoyage de Bourbiers des produits à base d’hydrocarbures.