Foire Internationale d’Alger 2016

Sur invitation de la Compagnie mère Sonatrach, l’ENSP a participé à la 49ème édition de la FIA qui s’est déroulée au niveau de la SAFEX du 28 mai au 02 juin 2016 et qui a été inaugurée par le Premier Ministre, M. Abdelmalek Sellal.

D’autres filiales y ont également participé, à savoir : ENTP, ENAFOR, ENGTP, ENGCB, ENAGEO, ENAC et HYPROC. S’agissant d’une première, un seul stand a regroupé l’ensemble des entreprises du secteur. En effet, dans ce stand dont la superficie était de 120 m2, chaque filiale était représentée. L’objectif de cette participation conjointe est de faire connaître le groupe Sonatrach au grand public en montrant l’intervention de chaque filiale dans la chaîne de production des hydrocarbures. Et en voyant la méconnaissance du grand public qui a visité le stand du groupe, cette action d’information était plus que nécessaire.

Pour sa part, l’ENSP a participé en envoyant pour chaque journée un représentant d’une Direction opérationnelle afin de vulgariser ses différents métiers au grand public. Ceci en plus d’un cadre de la DBD. En ce qui concerne les équipements exposés, l’ENSP a mis l’accent sur les outils qu’elle fabrique en mettant à disposition une tête de forage ainsi que différents outils de l’industrie pétrolière.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *