Equipement nouveau DPE

La Direction Protection de l’Environnement s’est équipée, au courant du mois de mai 2016, d’un deuxième Extracteur de faisceaux pendulaire avec accessoires. Cet investissement vient répondre à un souci de disponibilité continue de notre offre de service en matière de maintenance des centres industriels et raffineries de pétrole au niveau national. En effet, bien que l’utilisation de ce type d’équipement soit ponctuelle et non pas continue, la DPE a fait le choix stratégique de se doter d’un deuxième extracteur afin d’avoir la flexibilité d’intervenir sur deux zone simultanément.

Quand on sait que la maintenance des installations d’hydrocarbures influe de manière directe sur la production nationale, on comprend tout de suite ce choix d’investissement qui s’inscrit dans la vocation même de l’ENSP, à savoir celle d’être au service de la nation, et plus directement au service de Sonatrach et de ses associés. Ledit équipement est certifié et doté d’accessoires utiles lors de l’utilisation, à savoir des élingues en acier, des cales en bois supportant une charge jusqu’à 40 Tonnes ainsi que des anneaux de levage pour chaque diamètre. L’équipement tient compte des aspects liés à la sécurité puisqu’il évite les étincelles, fonctionne au courant basse tension et est doté de boutons d’arrêt d’urgence en cas d’incident. L’extracteur possède les caractéristiques techniques suivantes :

– Longueur max du faisceau 10 mètres – Largeur max du faisceau 2 mètres
– Force maxi d’extraction 50 tonnes
– Poids maxi faisceau 40 tonnes

– Vitesse d’extraction 2,6 mètres/min

En outre, la DPE s’est également équipée de quinze (15) nouveaux compresseurs d’air mobiles. Dix sont d’une capacité de débit d’air libre de 290 l/s, les cinq autres sont d’une capacité de 180 l/s.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *