Inauguration de la station fixe « ONI31 »

L’ENSP continue à conforter sa compétitivité dans le secteur pétrolier par la mise à disposition, au profit de Sonatrach, des stations fixes de Séparation et de Pompage implantées sur champ. Ce mode de traitement permet de mieux exploiter les puits à faible potentiel et les puits fermés. A cet effet, l’implantation des stations nécessite l’élaboration d’une étude de faisabilité et de rentabilité par des ingénieurs spécialisés de Sonatrach et de l’ENSP également, dont l’objectif est d’augmenter la production à moindres coûts avec nos propres moyens.

Le Président Directeur-Général, Monsieur ZEGHIB Abdelghani, s’est déplacé le 25 Avril 2016, en compagnie d’un nombre de Cadres Dirigeants, à l’un des champs les plus importants de la Direction Wire Line & Well Testing, en l’occurrence « ONI 31 », pour accueillir une délégation composée de hauts cadres de la société mère Sonatrach. Dès l’arrivée des membres de la délégation dont MM. Said KHOUDJA et Djilani NEGHMOUCHE, respectivement Conseiller PDG de Sonatrach et Chef de Région HMD ; l’ensemble des responsables et cadres présents ont entamé leur tournée à l’intérieur du chantier. En suivant l’enchainement des parties principales composant cette huitième (8ème ) station fixe que détient l’ENSP, les premiers responsables s’entretenaient au fur et à mesure sur de nombreuses questions techniques et économiques quant au fonctionnement de ladite station. Ils se sont penchés aussi sur la nécessité de renforcer un tel projet prometteur par l’acquisition d’autres équipements sophistiqués afin de le rentabiliser continuellement au profit de la société mère Sonatrach et de sa filiale ENSP.

Par la même occasion, l’amélioration des conditions de vie a, par ailleurs, fait l’objet de leurs discussions à la fin de la visite. Les responsables représentant Sonatrach se sont déclarés très satisfaits de la qualité du service assuré par l’ENSP après qu’ils aient constaté le niveau d’organisation instaurée dans ce chantier et son état propre, ainsi que les progrès remarquables en termes de HSE.

Jusqu’à ce jour, l’ENSP a pu porter le nombre des stations fixes à huit (08) : RDC (R’hurde Echega), HGA (Hassi Guetter), HAFM2 (Hassi Tarfa Manifold 2), OMG80, OMP153, TRT, TFTODN et, enfin, ONI31 sise aux alentours de Hassi Messaoud. Dans ce même contexte, l’ENSP s’apprête à mettre en marche une neuvième (9ème) station à Berkine (BBK) dans l’avenir. En outre, un personnel qualifié affecté par l’ENSP, s’occupe actuellement du déroulement des opérations de deux stations fixes de Sonatrach, à savoir : W2A et OMO13.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *