La DPE renforce son offre de service

La Direction Protection de l’Environnement a acquis, au courant du mois de mars 2016, une flotte importante de nouveaux équipements destinés à renforcer les prestations de service qu’elle assure en matière de nettoyage. Il s’agit de quatre unités de nettoyage mobiles avec accessoires et pièces de rechange ainsi que huit groupes motopompes mobiles HP 10 000 PSI.

Munies d’un ensemble d’équipements comprenant une pompe HP, une chaudière, une cuve compartimentée, un compresseur d’air, une pompe de transfert, une pompe de graissage, un enrouleur de graissage et un treuil, les unités de nettoyage mobiles sont destinées à effectuer les opérations suivantes :

1. Nettoyage des têtes de puits pétroliers et plate-forme à eau chaude.
2. Nettoyage des installations petrolières (raffineries, centres de traitement, équipements de surface isolés dans les champs pétroliers).
3. Graissage des vannes des têtes de puits.
4. Tests Hydrostatiques.

Quant aux groupes motopompes mobiles HP, ceux-ci sont équipés d’un nettoyeur HP à eau chaude avec une cuve d’eau et sont destinés au nettoyage des équipements pétroliers se trouvant au niveau des raffineries au nord et au sud de l’Algérie.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *