Journée Pédagogique avec l’Université de Ouargla

En date du 03 Mars 2016, L’Entreprise Nationale de Services aux Puits a accueilli, un groupe d’étudiants de la première année Management et HSE, de l’Université de Ouargla. Le groupe composé d’une vingtaine d’étudiants accompagnés de deux professeurs Monsieur HADEF Abdelhafid Professeur HSE et Chef Département HSE, et Monsieur RADJEM Khaled Professeur Management, ont été accueillis à 10h00 au niveau de la salle de conférence de la Direction Générale.

Cette visite pédagogique de découverte de l’entreprise s’inscrit dans le cadre des actions d’ouverture de l’entreprise au monde et aux métiers possibles auprès de l’université pour les étudiants, pour beaucoup d’étudiants dans le groupe c’était leur premier contact avec une entreprise. La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par l’allocution de bienvenue par Monsieur NAAMOUNE Moncef Chef de Département Réglementation et Relations de Travail, suivi par :

– La Présentation succincte de L’ENSP et ces principales activités, par Monsieur RACHEDI Redouane Directeur Business Développement
– La Présentation du processus HSE, par Monsieur KHEMISSI Abdellaziz chef de Département Santé et Sécurité qui a évoqué le système Management Intégré à L’ENSP et le Bilan Annuel d’activités HSE 2015.

– Une Présentation de la politique Ressources Humaines.
– Une Présentation du Processus Finances et comptabilité, par Monsieur ABDELDJOUED Nacer Chef de Département Finances et Comptabilité.

Débat

Durant la plénière, plusieurs intervention de groupe d’étudiants se sont succédé sur le plan du recrutement, l’évolution des carrières et la gestion des risques. Au terme de cette visite pédagogique, la parole a été donnée à Monsieur BELARIBI Abdesselam Directeur Général WESP, qui a apporté des réponses et des éclaircissements aux questions posées, et à la fin Madame HASSAN Saliha Directrice HSE a fournis des informations sur le Processus HSE.

Deux visites guidées sur le terrain ont été organisé pour le groupe, la première au chantier Well Test au MANIFOLD W4 et la deuxième à l’appareil SNUBBING HRS-225, où ils ont reçu de brèves explications sur les deux activités WELL TEST et SNUBBING de la part des superviseurs des deux sites. Les deux visites sur le terrain ont été très bénéfiques pour les étudiants et leur ont permis d’enrichir leurs connaissances et leur vision sur le travail sur le terrain.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *