Réalisation d’une émission spéciale par Canal Algérie à l’occasion du 24 Février

IMG_3297

A l’occasion du 45ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures qui coïncide avec le 24 Février, la chaîne de télévision Canal Algérie a chargé une équipe de travail spécialisée pour réaliser une émission spéciale sur le secteur des hydrocarbures.

Cette initiative médiatique sponsorisée par la société mère Sonatrach et ses filiales stratégiques dont ENSP, a eu lieu le 21 Février 2016 sur le plateau mis en place au sein de la Direction Maintenance de l’Entreprise Nationale de Forage (ENAFOR) sise à Hassi Messaoud. Monsieur ZEGHIB Abdelghani, en sa qualité de PDG du Groupe ENSP, y était invité avec un nombre de cadres dirigeants.

Le programme établi par Canal Algérie comporte des interviews avec chacun des responsables des filiales exerçant dans le secteur des hydrocarbures de l’amont à l’aval. De même que l’émission a été enrichie par des reportages liés aux activités de quelques chantiers des sociétés sponsors. A travers ce programme, Canal Algérie vise à mettre en évidence l’importance technique et économique de leurs différentes activités, les synergies et la corrélation entre Sonatrach et ses filiales, la valeur du savoir-faire qu’elles accumulent et les évolutions techniques et managériales achevées.

En outre, des cadres du ministère de l’Energie ont fait la lumière sur de nombreux volets stratégiques tels que les énergies fossiles, les énergies renouvelables (Solaire, Eolienne), la transition énergétique ainsi que la politique de l’Etat quant aux énergies propres (GNL,…) et les avantages qui en découlent à moyen et long termes.

L’émission sera diffusée ce mercredi à 21h00 sur Canal Algérie.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *