Participation du Groupe ENSP à la Foire de la Production Algérienne

La SAFEX organise, sous le haut patronage du Président de la République Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, la 24ème Edition de la Foire de la Production Algérienne baptisée cette année « la Production Algérienne garante d’une économie en devenir ». L’évènement se tient du 23 au 29 Décembre 2015 au Palais des Expositions d’Alger.

L’inauguration de la Foire a été marquée par la présence d’une délégation ministérielle importante avec à sa tête le Premier Ministre monsieur Abdelmalek SELLAL. Lors de la tournée des membres du Gouvernement dans les stands des différents participants, Monsieur le Premier Ministre s’est entretenu brièvement avec les exposants et les Chefs d’Entreprises présents. En effet, il les a transmis un message commun plein d’encouragement, en mettant l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts pour développer et améliorer continuellement leurs produits et services. Car, d’après lui, une vraie relance économique exige, avant tout, l’existence des entreprises compétitives et rentables.

En marge de l’ouverture de cette manifestation, le Directeur Business Développement M. Redouane RACHEDI, les cadres chargés du Marketing ainsi que ceux relevant de la Direction Fabrication & Travaux (DFT), ont accueilli, au niveau du stand du Groupe ENSP, le Ministre de l’Energie monsieur Salah KHEBRI. Ce dernier a profité de sa courte visite pour avoir des informations sur les produits fabriqués par la DFT.

Monsieur ZEGHIB Abdelghani, PDG du Groupe ENSP, s’est rendu au Palais d’Expositions d’Alger, où il a effectué sa tournée en visitant quelques stands ciblés. Lors de ses conversations avec un nombre d’exposants, il a abordé les possibilités de nouer des relations d’affaires dans l’avenir, tout en faisant référence aux besoins de l’ENSP. Ainsi, des Cadres Dirigeants de l’ENSP se sont déplacés à ladite Foire. A cet effet, ils ont pris l’initiative, eux aussi, de visiter plusieurs espaces consacrés aux participants. Leurs tournées riches en échanges d’informations, étaient une occasion opportune en vue d’avoir une idée sur tout ce qui a trait au domaine d’activité stratégique de l’ENSP, notamment le volet technique (nouveaux produits, nouveaux fabricants et fournisseurs…). Cet évènement est destiné aux professionnels et au grand public également. Il représente un espace d’affaires et de communication qui permet aux entreprises publiques et privées (356 entreprises participantes) de se rencontrer, se connaitre et de saisir les opportunités de partenariat et de coopération dans divers domaines d’activités.

Les pouvoirs publics sont de plus en plus soucieux quant à la question de la diversification économique. C’est dans ce contexte qu’ils sont déterminés à adopter une politique industrielle rationnelle et concrète afin de booster l’industrie nationale à travers la modernisation et la promotion de partenariats multilatérales. Leur stratégie consiste à agir localement, en visant à promouvoir les investissements producteurs et créateurs d’emplois et de richesse. A court, à moyen et à long terme, les pouvoirs publics pourront limiter à cet effet la dépendance aux importations, et parvenir à une économie développée durablement. En outre, l’ENSP qui jouit de potentialités économiques, techniques et structurelles importantes, jouera, aux côtés des autres agents économiques nationaux, un rôle indispensable dans la mise en œuvre des politiques économiques de l’Etat.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *