Présentation de la nouvelle Politique QSE

Dans la matinée du 09/12/2015, le Président-Directeur Général, M. ZEGHIB Abdelghani, s’est réuni avec l’ensemble des Cardes Dirigeants, le Partenaire Social et des Cadres de la Direction QHSE, où ils se sont penchés sur le point principal de l’ordre du jour portant sur la nouvelle Politique QSE.

Par rapport à l’ancienne politique QSE qui a été focalisée sur la mise en place d’un Système de Management Intégré (SMI) ; celle la nouvelle dans laquelle monsieur le PDG déclare ses engagements, a pour but de le maintenir et l’améliorer au fur et à mesure. Premièrement, il s’agit de maintenir la Certification en gardant le Système déjà installé au sein de l’ENSP ainsi que ses anciennes versions. A cet effet, l’ENSP vise à rester conforme aux normes suivantes: Système de Management de la Qualité (SMQ) 9001/Version 2008, SM Santé & Sécurité au Travail (SST) 18001/ Version 2007, et SM Environnement (SME) 14001/ Version 2004. La deuxième étape consistera à entamer les processus d’amélioration tout en s’adaptant aux changements induits sur les nouvelles versions relatives aux normes de la Certification.

Deux nouvelles versions ont vu le jour en 2015, et elles concernent les deux « normes » : Qualité (ISO 9001) et Environnement (ISO 14001). Avant de prendre une décision de se conformer aux versions précédentes, un audit interne sera effectué en Février 2016 afin d’évaluer l’état des processus du Système et étudier les possibilités de s’orienter, tôt ou tard, vers cette nouvelle trajectoire. Pour sa part, le PDG du Groupe ENSP, M. ZEGHIB Abdelghani, a réitéré la volonté de la DG et son engagement permanent à redoubler d’efforts pour faire de ce nouveau visage de la politique QSE un projet concret, à condition que les ressources disponibles soient optimisées vu la situation délicate des cours du brut. De même qu’il a incité tous les travailleurs et travailleuses à œuvrer ensemble pour tenir cet engagement commun.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *